Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte en carton
11 février 2009

Ghost Stories

Un jeu d'Antoine Bauza, illustré par Pierô.

ghost_stories

Editions Repos Prod - 2008

Nombreux sont tombés pour mettre fin au règne de terreur de Wu-Feng, le Seigneur des Neufs Enfers. L’urne funéraire qui abrite ses cendres fut cachée dans le cimetière d’un village de l’Empire du Milieu. Les années ont passé, les générations se sont succédées et l’héritage maudit fut oublié des vivants. Terré dans les Enfers, Wu-Feng n’a rien oublié, lui. Ses recherches incessantes lui ont permis de localiser le réceptacle. L’ombre de son incarnation s’étend déjà sur les villageois inconscients du danger qui les menace.  Heureusement, des moines Taoïstes (Fat-Si) veillent, garants de la frontière entre les morts et les vivants. Armés de leur courage, de leur foi et de leurs pouvoirs, ils vont tenter de renvoyer Wu-Feng dans les Enfers.

GHOST_20STORIES_visu

Vue d'ensemble du matériel de jeu (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Joueurs - 1 à 4thumb_punch_sorciere_front_thumbs

Age - 12 + 

Durée - 60 mn

Prix - 40 euros

Ghost Stories est un jeu coopératif. Les joueurs jouent ensemble contre le jeu. Soit ils remportent une victoire commune, soit ils subissent tous une défaite. Ghost Stories vous propose 4 niveaux de difficulté : initiation, normal, cauchemar et enfer. Pour remporter la victoire face aux fantômes et sauver le village, les joueurs doivent exorciser l’Incarnation de Wu-Feng.

wqsdfrtgh

Les figurines Bouddha, Taoïste et Hantise.

hjk

cartes_fantome

Quelques cartes fantômes que les joueurs vont devoir terrasser!

incarnations_yufeng

Quelques incarnations de Wu-Feng: le Boss de fin de niveau!

ghoststories5punch_cercle_front

uytre

Les tuiles Villageois proposent de l'aide aux joueurs mais attention, il faut les protéger sinon elles risquent d'être hantées par les fantômes.

jhdff

zer

L'avis de Johan

ligne5

N'hésitez pas à laisser des commentaires pour donner votre avis sur ce jeu.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un des meilleurs jeux de société cooperatifs auxquels il m'ait été donné de jouer. <br /> Il sont malheureusement rares même si il semble y'avoir une vague de ces jeux en ce moment.<br /> Le seul bémol que je lui trouve c'est l limite de 4 joueurs... c'est peu quand on joue dans le cadre d'une association :(<br /> <br /> En tout cas bonne idée ce blog, j'éspère y découvrir des choses nouvelles ( et peut etre en faire découvrir pourquoi pas ^^)<br /> <br /> Au passage, j'adore tes dessins :3
Z
Cool cette idée de blog Johan.<br /> Même si on s'est tous vachement calmé ces dernières années (familles, bébés, boulots) avec la plupart de mes amis on a été très mordus "jeux" pendant des années. J'ai des tonnes de souvenirs de parties avec eux ^^<br /> Et ça m'intéresse toujours d'avoir un tuyaux sur un bon jeu de plateau.<br /> Je garde un bon souvenir de "Mag-Blast" (cartes), "RoboRally", et j'en oublie plein.<br /> Ces dernières années on a tous eu une longue pèriode Mah-Jong, puis enfin j'ai carrément accroché au Texas Holdem NL en même temps que plein de monde en France (un peu laissé de côté en ce moment).<br /> <br /> Longue vie à la Boite en carton ! ^^
La boîte en carton
Publicité
Publicité